Grom

Pour rester dans l’ambiance italienne, et puisque c’est bientôt l’été, pourquoi ne pas faire un petit tour chez Grom pour déguster une glace pas comme les autres?

Grom est un glacier italien originaire de Turin dont le but est de réaliser en des glaces de la plus haute qualité possible, en utilisant des produits frais, au goût exceptionnel, et de saison. Pour cela, les fondateurs ont même créé une exploitation agricole dans le Piémont afin de cultiver les meilleures variétés de fruits pour réaliser leurs glaces!

Et quel bonheur de voir les parfums changer selon les saisons lorsqu’on va chez son glacier : en ce moment, on peut y déguster un sorbet à la fraise ou à l’abricot, mais il faudra revenir à une autre saison pour se régaler du sorbet à la figue, à la poire, au citron de Sicile, ou à la mandarine…

IMG_1628

Et pour ce qui est du goût : ça décoiffe! Des parfums puissants, l’impression de croquer dans les fruits frais, des glaces pas trop sucrées et à la texture vraiment géniale… que du bonheur! Mention spéciale à leur crème chantilly qui est tout simplement indécente, et aussi au granité à l’amande Pizzuta d’Avola : de l’eau de source et des amandes très parfumées grossièrement broyées… un délice très rafraîchissant, à moins de craquer pour celui à la fraise!

IMG_1627

Leur démarche de réduction de l’impact environnemental de leur produits (remplacement du plastique par un materieau entièrement biodégradable, collecte des déchets…) mérite également d’être saluée.

Grom

81 rue de Seine
75006 Paris
On peut aussi déguster des glaces Grom un peu partout en Italie, mais aussi à New York, Malibu, Tokyo et Osaka! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *