Nanan

On continue notre balade gourmande dans la rue Keller, dans le 11e arrondissement parisien, avec un arrêt au n°38, dans une charmante petite pâtisserie franco-nippone : Nanan.

Pour ceux qui, comme moi, l’ignoraient, « Nanan » est un mot enfantin désignant « toute chose exquise, sucrerie, friandise… ».

Et ce sont bien d’exquises petites choses que préparent dans leur toute petite boutique Yukiko Sakka et Sophie Sauvage, deux pâtissières qui se sont rencontrées chez Pierre Gagnaire après avoir fait leurs armes dans différentes grandes maisons (Gérard Mulot, Delmontel, le Plaza Athénée, les Climats,…).

Leur choix de viennoiseries et pâtisseries virevolte délicieusement entre les grands classiques français et des créations « fusion » d’inspiration japonaise. On retrouve ainsi le fameux chiffon cake, gâteau incontournable des pâtisseries nippones, mais aussi un Mont Blanc revisité au fruit de la passion, superbement équilibré, tout en finnesse et légèreté.

Et que dire des tartelettes poire ananas, des pains au chocolat, pains aux raisins, roulés à la cannelle et autres délices banane caramel à se damner? 

Et même si Nanan ne se trouve pas au pied de chez vous, vous aurez une bonne raison de traverser tout Paris pour y aller lorsque vous aurez goûté en saison, luxe suprême, leur tartelette aux fraises des bois, tout simplement inoubliable.

img_1923

Tout est préparé sur place avec des ingrédients de très grande qualité, et l’on peut même s’accouder à un mini comptoir pour déguster une pâtisserie avec un thé de la maison Jugetsudo, ou un café de chez Terres de Café.

 

Nanan

38 rue Keller

75011 Paris

Tel: 09 83 41 38 49

Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 20h, samedi & dimanche de 10h à 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *