Le Millésime – Chambolle Musigny

La route des vins de Bourgogne, qui sillonne entre domaines mythiques et paysages sublimes, réserve nombre de belles découvertes. Le Millésime, au cœur du charmant village de Chambolle Musigny, est sans aucun doute l’une d’entre elles.

Une salle moderne, ouverte sur une immense cave à vins transparente où trônent tous les plus prestigieux flacons bourguignons, et une cuisine contemporaine, tout en contrastes et textures, qui laisse la part belle au produit. Le service est adorable, et le rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Bref, une étape que je vous recommande chaudement lors d’un périple dans cette si belle région, pour clôturer en beauté une journée de ballades et de dégustations.

Voici donc un petit aperçu de ce que nous y avons dégusté récemment, dans le menu à 35 euros :

Des amuses bouche variés et recherchés, joliment présentés : macarons au boudin noir, tartelette foie gras, chutney exotique et fingers au comté…

 … et ces si jolies tuiles à la persillade.

Mise en bouche décadente à souhait: Burrata et huile de truffes

On débute le repas avec un filet de maquereau et caviar aubergine : saveurs grillées et fumées, quelques oignons en pickles et zestes d’agrumes pour l’acidité.

On continue avec une échine de cochon fermière, fondante à souhait (cuite à basse température) et d’agréables légumes de saison.

En guise de fromage, on nous sert une très légère écume d’ami du Chambertin, un délicieux fromage de la région, accompagné de pain d’épices maison.

 

Et on termine en beauté, avec un fier et décadent Baba au Rhum, coulis passion.

 

Et même si nous sommes repus, comment résister à ce joli chariot de guimauves, pour terminer ce repas tout en gourmandise…?

Un grand bravo au chef, Matthieu Mazoyer, pour ce beau moment de gastronomie!

 

Le Millésime 

1, rue Traversière

21220  Chambolle-Musigny

33  (0)3  80  62  80  37

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *