Lapin à la crème d’estragon, pâtissons et pignons
C’est en me trouvant nez à nez avec un superbe bouquet d’estragon au marché que je me suis souvenue du délicieux lapin à l’estragon que fait ma maman…
Et puis à côté de l’estragon, il y avait… des pâtissons! Une éternité que je n’en avait pas mangé, et honnêtement, je n’en avait pas gardé un super souvenir.
Mais cette fois ci, c’était de petits pâtissons, tout jeunes, et ils étaient très bons! Bon, c’est vrai, ça n’a pas un goût très prononcé, mais on sent quand même un léger petit parfum d’artichaut, avec une consistance proche de la courgette.
Et puis la douceur des pignons s’est très bien mariée avec le parfum assez fort de l’estragon… Bref, on s’est régalés!
Pour 2 personnes :
- 2 cuisses de lapin
- 2 oignons
- Un bouquet d’estragon
- 25 cl de vin blanc
- 15 cl de crème liquide
- 3 petits pâtissons
- 30g de pignons de pin
- Une cuillère à café de maïzena
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Faire revenir les oignons coupés en dés dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive, lorsqu’ils sont bien dorés ajouter 3 branches d’estragon et les cuisses de lapin, baisser le feu et les laisser dorer de chaque côté 5 minutes environ. Ajouter le vin blanc, couvrir et laisser cuire environ 35 minutes jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.
Pendant ce temps couper les pâtissons en très fines lamelles, et les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 10 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Au dernier moment, réserver les cuisses de lapin au chaud, et ajouter la crème liquide, la maïzena et deux bonnes poignées de feuilles d’estragon hachées au jus de cuisson. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe, saler, poivrer.
Servir les cuisses de lapin avec la crème à l’estragon, les pâtissons, saupoudrer de pignons grillés et accompagner éventuellement le tout de tagliatelles fraîches.