Ballade gourmande à Londres
Que tous ceux qui pensent encore que la gastronomie britanique est inexistante et que le fromage anglais s’apparente uniquement à la tranche de cheedar carré que l’on trouve au milieu d’un mauvais hamburger lèvent la main!
Il est grand temps d’aller faire un tour outre-manche pour vous sortir toutes ces fausses idées de la tête!!
A peine sortis de l’Eurostar, commencez par aller casser la croûte à Borough market, le plus gourmand des marchés Londoniens! On peut notamment y goûter un délicieux burger d’autruche, quelques saint jacques toutes fraiches que le poissonnier fait sauter devant vos yeux avec quelques légumes et un trait de cognac, ou encore une excellente meat pie bien anglaise avec sa purée de pois à la menthe.
Arrêt obligatoire dans une fromagerie de rêve, située dans une petite rue perpendiculaire au Borough Market : Neal’s Yard Dairy. Ce fromager affineur propose les meilleurs fromages d’Angleterre et d’Irlande et les vendeurs charmants prennent le temps de vous faire déguster et de vous expliquer la différence entre un Stilton et un Stichelton, ou entre les nombreuses variétés de cheedar proposées!
Les magasins Daylesford organic sont le paradis des locavores gourmets : tous les produits sont bios et proviennent pour une grande partie d’entre eux d’une ferme situé dans la campagne anglaise. Un véritable lieu de perdition… des fruits et légumes aux fromages et charcuteries, tout est beau, bon, superbement présenté, et l’on peut également s’installer sur place à celui de Pimlico pour déguster ces délicieux produits, préparés de manière vraiment alléchante.

Enfin, avant de reprendre l’eurostar, pourquoi ne pas prendre un petit thé dans le hall du superbe hotel Renaissance, adjacent à la Gare de St Pancras, ou dans le bar « booking office », situé dans l’ancien hall de reservation des tickets de la belle gare au style gothique?
Enjoy London!
Pour plus d’informations sur chacune des adresses, cliquez sur les liens!