Brownie chocolat et… potimarron!

Voici une recette ultra-simple, rapide, magique, vegan, sans cuisson, et surtout très saine. Parfaite pour bluffer vos convives et faire manger des légumes à vos enfants! Le résultat est très chocolaté et ultra-fondant, impossible de détecter le potimarron qui apporte une texture à la fois dense et moelleuse… que du bonheur, en toute bonne conscience!

  • 400 g de chair de potimarron
  • 200 g de chocolat noir à 70%
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 pincées de vanille en poudre
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 30 g de cerneaux de noix
  • 20 g de grué de cacao (facultatif, ça donne un peu de croustillant!)

Couper la chair de potimarron en morceaux, les couvrir d’eau dans une casserole et les faire cuire 25 min environ jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Les égoutter soigneusement, les placer encore chauds dans un saladier. Ajouter le chocolat noir en petits morceaux, l’huile de coco, la vanille et le sirop d’agave. Attendre quelques minutes pour laisser le chocolat fondre au contact du potimarron encore chaud, puis mixer à l’aide d’un mixeur plongeur durant environ 2 min jusqu’à ce que l’ensemble forme un mélange bien homogène. Ajouter les noix en petits morceaux et le grué de cacao, bien mélanger et verser la préparation dans un plat rectangulaire dont le fond aura été recouvert de papier sulfurisé. On peut décorer le dessus avec quelques cerneaux de noix avant de réserver au frais au moins 4h ou toute une nuit, puis découper en petits carrés avant de servir, comme un brownie, avec éventuellement une crème anglaise au lait d’amande…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.