Blé Sucré!

Si un jour vous passez par le square Trousseau, tout près du Marché d’Aligre, impossible de ne pas s’arrêter chez Blé Sucré… Blé Sucré, c’est une boulangerie pâtisserie de poche, tenue par Fabrice Le Bourdat, ancien pâtissier au Bristol, et sa femme. Il a fait le choix de la simplicité, mais on sent immédiatement le savoir faire et l’amour des bonnes choses : de la baguette croustillante au millefeuille renversant, tout y est vraiment délicieux.

DSC08000_copie
Tarte Tatin
DSC07816copie
Mont Blanc

Les prix savent rester sages et l’acceuil, très souriant, donne tout simplement envie d’y passer chaque matin, rien que pour y acheter un pain au chocolat, qui est, à mon humble avis et après moult comparaisons, tout simplement le meilleur de Paris!  Les quelques petites tables devant la boulangerie permettent même de déguster ces délices avec un bon petit café, au soleil, face au parc.

DSC08549
Millefeuille

Quelques pâtisseries plus « modernes » et de haut vol:

Sans_titre_1_copie

Entre le MPP (Mangue, Passion, Praliné) et le Trousseau (biscuit chocolat sans farine, mousses framboise et chocolat), difficile de se décider!

Blé

Last but not least, leurs tartes aux fruits sont simplement parfaites : une pâte sablée très croustillante, de la crème aux amandes généreuse et parfumée, et des fruits juteux… je n’ai sincèrement pas goûté meilleur. Abricots, pêches, puis mirabelles, poires : il faut les goûter à chaque saison!

DSC07819copie

Une seule question demeure… habiter à deux pas de Blé Sucré, est-ce une aubaine, ou un véritable danger?

Blé Sucré
7 rue Antoine Vollon – 75012 Paris
01 43 40 77 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *