Bizan

En pleine préparation psychologique pour un prochain départ au Japon… on s’est dit que la préparation devait aussi toucher nos papilles, pour les habituer progressivement à goûter de la VRAIE nourriture japonaise, pas celle qui a fleuri dans des faux restaurants de sushis à tous les coins de rue de la capitale.

Après une délicieuse escale au Workshop Issé (et onéreuse, car la tentation est grande dans ce lieu de perdition), direction Bizan, pour goûter des sushis classés parmi les meilleurs de Paris par les connaisseurs…

Ici le maître sushis coupe le poisson sous vos yeux et le wasabi frais est à râper soi-même…

On commence avec un subtil bouillon au parfum de yuzu, qui cache quelques champignons enoki, un petit chou de bruxelles et une coquille saint-jacques fondante : on sait déjà qu’on ne va pas être déçus !

Lamelle de canard fondant, tronçon de turbot, potiron sucré, omelette japonaise et bulot pour les entrées

Les sushis sont tels que nous n’en avons jamais goûté : la saveur et le gras du poisson sont renversants, et on a l’impression de sentir chaque grain de riz dans sa bouche.

Le sashimi de saint-jacques est une pure délicatesse, la tempura de feuille de shiso légère et croustillante…

Glace au matcha et fraîcheur de pamplemousse pour terminer

Bizan se distingue par des produits d’une qualité vraiment remarquable, préparés avec la finesse et le dépouillement dignes des plus hautes tables japonaises.

Le midi, préférez le bento (42€) au menu dégustation (38€) si vous aimez le poisson cru.

Bizan
56 Rue Sainte-Anne 75002 Paris – 01 42 96 67 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *