Des nouveautés chez Pierre Hermé!

Croyez-moi, il n’y a pas meilleure façon pour commencer la journée que d’aller faire un tour du côté de la rue Bonaparte pour acheter quelques viennoiseries, et les déguster en terrasse avec un bon petit café…

Car il ne s’agit pas de viennoiseries toutes simples : le pain au chocolat est au chocolat et au gianduja, et sa pâte levée feuilletée atteint un niveau suprême de croustillant.

Quant au pain aux raisins, il fleure bon la cannelle, et c’est tout un programme : pâte à brioche feuilletée, crème d’amande à la cannelle, raisins blonds et glaçage à l’orange… divin!

Le problème, c’est qu’une fois entré dans la boutique de Pierre Hermé, il est impossible d’en repartir sans quelques pâtisseries ou macarons! En plus, les nouveautés de la saison sont audacieuses et réussies, au saveurs exotiques voire japonisantes :

Inca : Biscuit dacquoise aux noisettes, crème onctueuse au chocolat, pamplemousse confit, compote d’avocats à la banane enrobés de fines feuilles de chocolat blanc.

Bizarre, un dessert à l’avocat? J’ai goûté, et je suis plus que convaincue!

Depaysé : Biscuit macaron, crème au thé vert matcha, compote d’azuki (haricot rouge japonais) assaisonnée aux zestes de citron vert et gingembre.

L’alliance classique du matcha et des azukis de la pâtisserie japonaise, à laquelle le citron vert et le gingembre viennent donner un peu de peps.

1000 feuille Azur : Pâte feuilletée caramélisée, gelée de yuzu, crème chocolat, sablé chocolat, sablé diamant vanille.

Les dingues de yuzu ne seront pas déçus, et ils pourront prolonger le plaisir avec un macaron Azur, chocolat et yuzu, très réussi, et tout aussi gourmand que celui au chocolat Sur del Lago ou aux praliné aux noisettes du piémont!

Pierre Hermé
72 rue Bonaparte
75006 Paris
www.pierreherme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *