L’ épicerie du Breizh Café

Le Breizh Café est sans aucun doute l’une des meilleures crêperies de Paris, Cancale, Tokyo et d’ailleurs.

Bertrand Larcher, son fondateur, privilégie les produits de qualité et bios, rigoureusement sélectionnés, qui donnent des galettes au goût incomparable.

Depuis quelques mois, une petite épicerie à vu le jour juste à côté de la crêperie, et elle propose justement à la vente ces produits qui ont fait le succès des crêpes et galettes du Breizh Café.

On y trouve donc la crème de la crème de la Bretagne et d’ailleurs, à commencer par les beurres, fromages, et crèmerie de la Maison Bordier, qui fournit nombre de grands chefs parisiens : beurre au sel fumé, à la vanille de Madagscar, au yuzu, livarot fermier, lait ribot…

Toujours du côté du salé, excellents poissons fumés artisanaux de la Maison Lucas à Quiberon (testés et approuvés!), des conserves de poissons, terrines, salaisons et autres sardines en boîte. Un beau rayon épices, poivres, confitures et chutneys, et de nombreux délices sucrés bien bretons : palets, galettes, caramels au beure salé…

 Une bien belle sélection de cidres également (on n’en attendait pas moins vu la belle carte de cidres proposés à la crêperie toute proche!), une grande table centrale pour déguster une galette-saucisse ou une crêpe sucrée que l’on peut aussi décider d’emporter, et une déco faite d’ardoise, de bois et de photos noir et blanc des producteurs de ces bons produits. Alors, certes, ce n’est pas donné, mais la qualité est au rendez-vous!

 

L’épicerie du Breizh Café
111, rue Vieille du Temple
75003 Paris
01 42 72 13 77
http://www.breizhcafe.com/
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *