Turbot cuit sur l’arrête, cresson et sarrasin

Une petite recette rapide en passant : turbot, cresson et sarasin. Le goût du cresson m’a un jour fait penser à celui du sarrasin, j’ai donc décidé d’associer les deux dans une recette, et, avec le turbot le résultat est vraiment excellent…

IMG_3848

Pour 2 personnes :

  • Deux tronçons de turbot (avec la peau)
  • 1 botte de cresson
  • 50 de kasha (graines de sarrasin grillées, en magasins bios)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Couper les feuilles de cresson, les laver à l’eau vinaigrée, puis les faire cuire 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Egoutter soigneusement. Laver les grains de kasha, et les faire cuire 7 à 8 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée, puis l’égoutter. Mixer ensemble le cresson, la crème fraîche et les 2/3 du kasha pour obtenir le coulis de cresson au sarrasin. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Faire griller le reste de kasha cuit à sec dans une poêle pour le rendre croustillant.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre avec un peu d’huile d’olive pour éviter qu’il ne noircisse, puis faire cuire les tronçons de turbot sur la peau, 2 à 3 minutes par face, selon l’épaisseur. Le poisson est cuit lorsque la chair se détache légèrement de l’arrête centrale. Servir immédiatement avec le coulis de cresson, les grains de kasha croustillants et quelques petites pommes de terre au four.

IMG_3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *