Chez Guan

Après les gyozas japonais et les mandoos coréens, je termine la série des raviolis asiatiques avec de sublimes jiaozis chinois découverts Chez Guan, rue d’Aligre.

Le chef Jian Guan, qui est originaire de Tsingtao, la plus grande ville de la province du Shandong, y propose une interprétation personnelle de la cuisine de sa région d’origine à base de produits frais du marché d’Aligre. Bien sûr, le glutamate y est banni.  
FullSizeRender

Spécialité de la maison, les raviolis sont tout simplement sublimes, qu’ils soient aux légumes (cive, tofu et champignons noirs), aux crevettes fraîches (avec une pâte à l’encre de seiche), ou au chou et porc.

IMG_8082

Difficile de faire un choix parmi les plats, tous plus intrigants et appétissants, d’autant que la carte est complétée par quelques plats du jour selon l’humeur du chef : nous n’avons pas osé tenter la méduse à l’ail (mais promis on goûtera la prochaine fois), ni succombé à l’appel des crevettes sautées aux noix de cajou, mais sans regrets : les seiches sautés aux pousses de moutarde étaient cuites à la perfection et délicieusement parfumées, et les aubergines sautées fondantes et légèrement piquantes à souhait, avec pour accompagner le tout, un pain maison à la vapeur bien moelleux.

IMG_8083

Par ces fortes chaleurs, on peut arroser tout cela avec des thés glacés maison (citron-gingembre, pruneau-réglisse) bien agréables, et terminer le repas avec une glace au yaourt et purée de mangue, délicieusement rafraîchissante.

IMG_8084

Service adorable (et ravi de vous expliquer les détails de chaque recette!), prix vraiment raisonnables (10-15€ le plat), et tables en terrasse sur la rue bien agréables… une petite adresse bien précieuse, en somme, pour un allez-retour dépaysant et gourmand en Chine à deux pas de la place d’Aligre.

Chez Guan (ex Fashion Delice)

13, Rue d’Aligre – 75012 Paris

01 44 75 85 29

Ouvert tout les jours de 11h00 à 15h00 et de 18h30 à 23h00, sauf le mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *