Sardines farcies à l’ Italienne

Une recette printanière rapide et toute simple, en passant. Je me suis inspirée d’une recette donnée par Picard dans sa « lettre » du mois dernier, toujours pleine de bonnes idées…

J’ai fait gonflé une poignée de raisins secs dans une petite tasse de jus de mandarine  (à remplacer par du jus d’orange ou de citron à défaut), allongé avec un peu d’eau chaude. Pendant ce temps j’ai mixé 100g de pignons de pain avec une demi botte de menthe, quelques brins de persil, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. J’y ai ensuite ajouté les raisins secs.

Sur une plaque allant au four, j’ai déposé des filets de sardine (achetés chez Picard, je l’avoue) sur des feuilles de laurier, puis je les ai recouverts de cette farce ainsi que de quelques pignons entiers.

Les sardines farcies cuisent ainsi en 5 minutes sous le grill à four chaud : cela va très vite, et il faut faire attention à ce que la chair du poisson reste bien blanche et ne se dessèche pas.

J’ai servi ces sardines farcies avec une poêlée de fenouil, et l’harmonie des saveurs était vraiment réussie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.